Carte interactive

FR EN RU
+33 (0)7 88 50 14 80
contact@abtourisme.com
French FR English EN Russian RU
Retour en haut
Image Alt

10 CHOSES A FAIRE ABSOLUMENT A NICE

A visiter absolument

10 CHOSES A FAIRE ABSOLUMENT A NICE

Vous êtes à Nice et vous avez peur de rater le plus important ?

Pas de panique, voici une petite liste des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Nice :

1. LE VIEUX NICE est la partie la plus ancienne de la ville de Nice.

Il est délimité par la colline du Chateau, le boulevard Jean-Jaurès et le cours Saleya. Il fut bâti aux XVIIe et XVIIIe siècles dans un style architectural simple, qui joue surtout sur la lumière et la couleur. Du jaune au rouge brique, agrémenté de ces fameux volets verts. Ses rues vivantes, ses nombreuses boutiques, ses marchés et son atmosphère populaire évoquent l’Italie. Le soir, le vieux Nice est très animé grâce à ses nombreux bars et ses restaurants. Découvrez notre tour partagé dans le Vieux Nice.

2. LE COURS SALEYA accueille le traditionnel et le célèbre marché aux fleurs de Nice.

Datant de l’Ancien Régime, fréquenté depuis toujours et bordé au sud d’une double rangée de maisons basses à un étage, les « ponchettes », le cours Saleya est l’une des plus belles promenades de Nice. Il faut absolument venir voir son marché aux fleurs, son marché aux fruits et légumes qui se tiennent tous les jours sauf le lundi, jour du marché à la brocante. Une orgie de senteurs et de couleurs de Provence vous y attend.

3. LA COLLINE DU CHÂTEAU est un panorama sublime sur Nice.

Sur la colline du Château… il n’y a plus de château depuis belle lurette (en fait depuis 1705). Aménagé aujourd’hui en promenade, ce vaste espace permet de prendre quelque hauteur et d’embrasser une vue splendide sur le Vieux Nice, la plage et les collines. Ce fut le berceau de Nice. Le château aujourd’hui disparu fut construit au Moyen Âge.

4. LA PROMENADE DES ANGLAIS est la célèbre façade de Nice.

Elle commence au jardin Albert-Ier et s’étire vers l’ouest sur près de 8 km. Inaugurée officiellement en 1931, elle se trouve sur l’emplacement d’une promenade dont l’aménagement débuta en 1822.

5. LE PORT DE NICE (PORT LYMPIA) est un port de commerce et de plaisance.

Avec ses façades jaunes et rouges, son ancien bagne et ses pointus multicolores (petites barques traditionnelles), le port de Nice, c’est avant tout une explosion de couleurs. Il est un endroit incontournable pour flâner et se promener lors de votre séjour à Nice.

6. LA PLACE MASSÉNA et LA PROMENADE DU PAILLON sont le vrai centre de Nice.

Sur la Place Masséna se joue chaque année la grande scène du carnaval. Ce superbe ensemble architectural avec ses immeubles sur arcades, aux façades rouge ligure, construits à partir de 1815, fait irrésistiblement penser à l’Italie.

La Promenade du Paillon est un parc d’une superficie de 12 hectares, qui mène les promeneurs, le long des rubans de gazon jalonnés de miroirs d’eau jusqu’à la mer. Elle ne compte pas moins de 1000 arbres, de 61 730 arbustes et de 55 364 plantes vivaces, 128 jets d’eau et un immense air de jeux pour les petits et les grands.

7. CATHÉDRALE ORTHODOXE RUSSE SAINT NICOLAS est la plus grande église russe dans le monde hors Russie.

Construite à la fin du XIXe s., la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas témoigne de l’importance de la communauté slave à Nice et du lien historique qui la rattacha à la baie des Anges. C’est À l’intérieur, nef et coupoles, fresques, boiseries d’une grande richesse et somptueuses icônes…

8. COLLINE DE CIMIEZ est un quartier résidentiel de Nice au milieu duquel se trouve un vaste parc verdoyant doté d’une grande oliveraie.

Un site archéologique romain avec ses arènes et son musée dédié. Un monastère, qui se compose d’une église, d’un cloître et d’un jardin. Sans oublier l’Excelsior Régina Palace, un édifice majestueux datant de la fin du XIXe siècle.

9. MUSÉE MATISSE

Est un superbe musée consacré à l’artiste depuis 1989. Il est aménagé dans une admirable demeure du XVIIe siècle inspirée des villas génoises, rouge brique et ocre, plantée dans un beau jardin. Il dévoile toute l’évolution artistique, depuis ses débuts jusqu’à sa mort. Matisse a vécu une quinzaine d’années à Nice, dont il appréciait la lumière.

10. FORT DU MONT ALBAN est une fortification militaire bâti entre 1557 et 1560.

Situé sur la colline du Mont Boron, dominant la Baie de Nice et la rade de Villefranche sur Mer. Il constituait l’un des points de défense majeur du comté de Nice et se trouve être aujourd’hui un point de vue remarquable de notre région.

 

En espérant vous avoir été utile.
Très bon séjour à Nice de la part de @abtourisme.

abtourisme
+33 (0)7 88 50 14 80 contact@abtourisme.com

    C’est votre Tour !

    Une question ? Un devis ?


    Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.